Le prix des differents abonnements edf

Lorsqu’une personne s’apprête à emménager dans un nouvel appartement, la souscription à un nouvel abonnement d’électricité est obligatoire, et ce, s’il y a coupure d’électricité ou non. Dans la majorité des cas en France, tout le monde souscrit chez EDF pour un abonnement, et contacte directement le service pendant un déménagement.

 

Les différentes sortes d’offres tarifaires

Rappelons tout d’abord que le prix des differents abonnements edf varie en fonction de deux facteurs bien distincts. Premièrement, la puissance de votre compteur électrique dont vous avez besoin et ensuite l’option tarifaire que vous avez choisie pour vous abonner. Dans ce dernier facteur, on peut recenser quatre options tarifaires qui sont : l’offre tarifaire base, l’heure pleines-heures creuses, le tarif tempo et l’effacement de jour de pointe.

Le prix des autres fournisseurs d’énergie :

eni
total spring
leclerc energie
cdiscount energie
enercoop

Option tarifaire base ou en heures creuses, lequel choisir ?

Pour l’option tarifaire basse, vous pouvez disposer d’un seul et même prix du kWh à n’importe quelle heure de la journée et pendant la nuit. À la différence du tarif heures pleines-heures creuses qui pour son cas, vous propose deux prix du KWk au lieu d’un. Le premier pendant les heures creuses, environ 8h par jour, et le second lors des heures pleines, c’est-à-dire le temps restant. Pour finir, le tarif tempo, quant à lui vous propose 6 prix du kWh en tout. Toutes ces offres tarifaires sont composées de trois sortes de jours, tout d’abord le moins cher, les bleus avec 300 jours par an. Ensuite l’intermédiaire ou les blancs avec 43 jours par an et finalement la plus coûteuse de couleur rouge, 22 jours tous les ans en hiver. Chacun de ces jours renferme aussi des heures pleines et creuses, de ce fait si vous choisissez l’offre tempo, vous devez jongler avec 3×2 prix du kWh pendant toute l’année.

 

Le prix de l’abonnement le moins cher en heures creuses

Parmi le prix des differents abonnements edf, l’abonnement tarif bleu est le moins cher. Un prix de kWh qui varie selon la puissance dont vous avez besoin. La puissance disponible varie de 6kvA jusqu’à 36 kvA est le prix du kWh de 0.1579€ TTC en heures pleines et 0.1228€ TTC pendant les heures creuses.

 

Catégories : fournisseur