Tout sur le sous compteur electrique double tarif

Le compteur électrique est l’élément principal de l’installation domestique. Dans le cas général, il est accompagné d’un sous-computeur qui tient aussi une grande place en électricité. Ils travaillent ensemble pour la quantification de l’énergie utilisée dans tout le bâtiment et pour la facturation de la consommation en énergie du client.

Généralités sur le sous compteur electrique double tarif

C’est un appareil de comptage en kWh de la consommation électrique. Il est aussi appelé divisionnaire ou défalcateur. Ainsi, comme ce nom le définit, il sert particulièrement à connaître avec précision l’usage en énergie électrique d’une partie spécifique dans la totalité de l’installation. Il existe deux types de divisionnaires en fonction de l’installation : il y a les monophasés et les triphasés. Ils sont utilisés dans la revue de la consommation d’un locataire, l’économie d’énergie à travers des suivis et optimisations de l’utilisation de l’électricité. En outre, ils servent pour la réalisation d’une gestion de consommation de façon très précise. Pour réduire sa consommation électrique, il existe de nombreuses solutions. Par ailleurs, le tarif double est recommandé pour ceux qui consacrent plus de tiers d’énergie électrique dans les heures creuses pour.

Contexte et utilisation

Ils sont apparus dans le XXe siècle. Dans plusieurs pays, il y a des lois spécifiques qui demandent l’utilisation d’un tel appareil de mesure dans le but informatif, mais il est défendu de refacturer une partie de l’électricité à son locataire. Dans le cas contraire, on risque la résiliation du contrat auprès des fournisseurs pour revendeur d’énergie.
Les monophasés sont pour les bâtiments de petite envergure et ceux à usage habitation pour un particulier. Ils ont une intensité maximale oscillant entre 32 et 63 ampères. Les triphasés sont pour les grandes installations qui demandent une puissance élevée d’énergie électrique. Ils sont dédiés aux centres commerciaux, immeubles de bureaux, grands appartements…

Pour conclure, il est conseillé de disposer d’un sous-compteur pour savoir de manière très exacte la consommation en énergie électrique d’un bâtiment surtout pour ceux qui ont des locataires. Il y a plusieurs types de divisionnaires et c’est à chaque utilisateur de choisir en fonction de son emploi de courant.

Plus d’information sur :

Estimer sa consommation d’énergie

Les fournisseurs d’énergie

 

Catégories : fournisseur